Escape from Mos Shuuta (Star Wars) [partie 1]

L’équipe de Club JDR joue Escape from Mos Shuuta (un scénario pour le jeu Star Wars: Edge of the Empire).

This entry was posted in Aventure isolée, Star Wars and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Escape from Mos Shuuta (Star Wars) [partie 1]

  1. BenjaminC says:

    Hello!
    Je suivais les parties de Jean-Michel, connais David par ailleurs, et est très amateur du système FFG pour starwars, donc je ne pouvais pas passer à côté de votre partie…

    Merci pour cette partie sympa à suivre. Le scénario est assez dirigiste mais est idéal pour introduire le système, qui est une grosse réussite.
    Le groupe de joueur est sympa est équilibré (entre expérimentés et newbies starwars, personnalités…)

    Quelques écueils:
    -La présentation des règles ou comment faire compliqué quand on peut faire simple. Je connais très bien le système mais tu as réussi à m’embrouiller ;D
    -Le pompon c’est l’explication les points de côté clair/obscur, ou le MJ bullshit à mort sur un système qui n’a rien de mystique: c’est un système de point de destins à bacule, point. Rien à voir avec les actions positives ou héroïques!
    – Il y a peut-être des écarts entre le kit d’initiation et le livre de base qui l’explique, mais j’ai repéré 2/3 bugs (absolument non gênants): Zéro réussites = échec, le pool de points clair/obscur est commun au groupe, les mobs de base ne prennent pas de stress (tout en blessure). La portée a un impact différent selon le type d’arme également.
    – On aurait gagné en clarté à jouer avec la traduction française intégrale, ou utiliser les termes les plus courant en français. Le système devient un peu trop voyant dans la narration si on garde les termes anglais dans une narration française.
    – Côté outil, vous devriez jouer avec un diceroller partagé, comme le plugin EOTE pour Google Hangout par exemple, qui règle le problème du son et du partage de document par la même. Ou la Rolls, Roll20 avec la gestions des APIs (payant du coup, 10€ par mois pour le groupe) pour roller les jets directement depuis les feuilles de persos partagée, gérer automatiquement l’initiative, etc. Le gain de temps serait assez important.

  2. Hey, c’était super d’écouter cette aventure ! Vivement la suite !

    Sinon, quelques réflexions:
    – c’est un plaisir d’avoir une aventure Star Wars en JdR !
    – vous articulez tous très distinctement, c’est agréable à écouter
    – en effet, certaines règles ont été présentées de manière un peu confuse, mais c’est pas grave
    – en vrai, il faut au moins 1 succès pour réussir l’action. Avec 0 succès, c’est un échec. Mais c’est un détail

    Par contre c’est affolant, ça me donne envie d’écouter d’autres parties de JdR en live et en français, mais je n’en trouve pas ! (à part les montagne hallucinées, mais la qualité audio a eu raison de moi).

    Merci à Xavier le MJ, que j’écoute à travers son podcast des Livres dont vous êtes le Héros.

    En tous cas bravo et bon courage pour la suite ! Vivement la partie 2 !

  3. Venom says:

    Bonjour Pierre Lapique,

    “(à part les montagne hallucinées, mais la qualité audio a eu raison de moi).”

    La qualité sonore du premier épisode de la campagne Par-delà est effectivement problématique, mais par la suite on a corrigé le tire. En général, au-delà des quelques premiers épisodes du podcast, les gens sont satisfaits de la qualité sonore. Par conséquent, pourquoi ne pas essayer d’écouter la nouvelle campagne The One Ring, dont les épisodes sont de cette année, et voir si là la qualité te convient? Les premiers épisodes d’un podcast sont toujours bofs, le temps que l’équipe prenne ses marques…

    Cordialement,

    JM

Leave a Reply

Your email address will not be published.