18. Par-delà les montagnes hallucinées – Quinzième et seizième chapitre (fin de la campagne)

Dans lequel les investigateurs arrivent à la fin de leur périple en Antarctique…

Gardien: Jean-Michel Abrassart

Murat Briggs dans le rôle du manoeuvre Hidalgo Cruz.

David Buccella dans le rôle du manoeuvre Maurice Cole.

Thomas Dekens dans le rôle de l’ingénieur et mécanicien Lawrence Longfellow.

Alain Pilette dans le rôle du paléontologue Morehouse Bryce.

Brieuc Swales dans le rôle du technicien de forage Albert Gilmore.

This entry was posted in Campagne, Par-delà les montagnes hallucinées. Bookmark the permalink.

3 Responses to 18. Par-delà les montagnes hallucinées – Quinzième et seizième chapitre (fin de la campagne)

  1. Eo says:

    Je viens de finir d’écouter toute la campagne, j’ai adoré.

    Pour être honnête j’étais un peu sceptique au début à l’idée d’écouter des parties de JDR. Sans l’interactivité je pensais que c’était purement la nostalgie de parties passées qui m’attirait. Mais au fil des podcasts, plus particulièrement à partir du départ en mer, j’ai été happé par l’histoire, l’aventure, le background, les mystères cultivés çà et là, et j’ai écouté ça comme un long roman radiophonique.

    Je pense que le coté très réussi à l’écoute pour moi est lié à a une combinaison de différents facteurs :

    * Déjà vous étiez bien agréable à écouter avec votre bonne humeur, j’avais presque l’impression d’être autour de la table 🙂

    * On sent qu’il y a eu un peu de travail donner une petite saveur épisodique, le côté audio pour avec les jingles, rappel l’épisode précédent en début de partie, des cliff hangers à la fin de certains épisodes.

    * le fait que le MJ et les joueurs aient maintenu un bon rythme sans trop se disperser dans chaque session, a permis un bon flux de narration au long des épisodes

    * Le système de l’appel de Cthulhu est simple et ne prône pas les longues phase de simulations avec des règles complexes comme des longs combats qui peuvent être certes divertissantes autour d’une table à plusieurs, mais peu digeste à écouter.

    * Le scenario était très descriptif, bien découpé, avec des personnages avec un peu de chair, et surtout un super background tant lovecraftien qu’historique, géographique et humain qui a rend le tout très agréable à écouter

    * Sans avoir lu le livre du scenario, ce dernier me semble relativement dirigiste, ce qui vous a permis d’avoir une bonne charpente dans la narration mais a peut-être du frustrer certains joueurs (j’avoue que je n’ai pas toujours été en phase avec l’interprétation de tous les perso vers la fin vers l’épisode de la tour).

    Si je peux me permettre deux ou trois remarques sur ce qui permettrait encore à mon avis d’améliorer l’aspect roman radiophonique épisodique:

    * Déjà peut être un prologue pour introduire chaque perso, et peut être un épilogue un peu étoffé.

    * Quand on écoute on n’a pas accès aux documents, cartes, images… Non pas que ce soit vraiment nécessaire d’y accéder dans une expérience audio, mais bien insister sur la description de ces éléments permets de rester dans l’aventure et de ne pas perdre le lien avec les joueurs qui eux ont accès aux documents et réagissent en fonction.

    * Peut être une meilleure qualité audio, mais c’est difficile sans avoir accès à du matériel a une endroit sonorisé correctement.

    Enfin bref, continuez, j’espère écouter vos aventures à venir 🙂

  2. dzeff says:

    Bonjour,

    Je découvre seulement ce site. Je cherche depuis peu des vidéo et des enregistrement audio de parties de jdr pour “voir comment font les autres” et là, vu le contenu de ce site, je pense que je ne vais pas être décu.
    Juste une question: y a t-il possibilité de télécharger les fichiers audio quelques part pour que je puisse écouter vos parties tout en faisant le ménage, mon jardin ou du bricolage?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Jeff

  3. Venom says:

    Bonjour dzeff,

    Le plus facile pour télécharger est de passer par iTunes (c’est gratuit):

    https://itunes.apple.com/be/podcast/par-dela-les-montagnes-hallucinees/id442127554

    Cordialement,

Leave a Reply

Your email address will not be published.