10. Par-delà les montagnes hallucinées – Dixième chapitre (1)

Dans lequel les investigateurs débutent l’exploration de la cité des Choses Très Anciennes.

Gardien: Jean-Michel Abrassart

Murat Briggs dans le rôle du manoeuvre Hidalgo Cruz.

David Buccella dans le rôle du manoeuvre Maurice Cole.

Thomas Dekens dans le rôle de l’ingénieur et mécanicien Lawrence Longfellow.

Alain Pilette dans le rôle du paléontologue Morehouse Bryce.

Brieuc Swales dans le rôle du technicien de forage Albert Gilmore.

This entry was posted in Campagne, Par-delà les montagnes hallucinées. Bookmark the permalink.

4 Responses to 10. Par-delà les montagnes hallucinées – Dixième chapitre (1)

  1. Drakouine says:

    Bonjour. Vous seriez pas un tout petit peu occupé à le massacrer, ce scénario ? On dirait Priscilla Queen of Antartic parfois tout de même. Existe-t-il des parties où les persos sont vraiment joués dans l’atmosphère du monde de Lovecraft ?

  2. Olivier says:

    Un scénario n’est qu’un médium pour faire vivre une aventure aux joueurs… Tout comme l’est le jeu de rôle ! Chacun le joue comme il a envie, il ne faut pas l’oublier, après si cela ne vous plaît pas il suffit de ne pas écouter. Mais bon en tant qu’ancien rôliste je me rend compte que je n’ai aucun souvenir de parties “sérieuses” en réalité…

  3. Watchinofoye says:

    Autant je suis d’accord pour dire que le JdR est fait pour s’amuser avant tout, autant quand on joue à l’Appel de Cthulhu, normalement c’est pour s’immerger dans l’ambiance angoissante et oppressante de l’univers de Lovecraft.
    Là, les joueurs (aussi sympathiques soient-ils) rigolent presque tout le temps et ne sont pas toujours très roleplay (même si j’ai vu pire, hélas). C’est franchement dommage.

    C’est comme regarder un film de Hitchcock avec des types qui passent leur temps à rigoler et spoiler le film.

  4. Venom says:

    Bonjour Watchinofoye,

    Si mes souvenirs sont bons (ça date un peu), j’ai répondu à cette critique dans le l’épisode “Le journal du meneur de jeu (3)”.

    Ceci dit, une solution est que tu peux écouter notre campagne Pathfinder: “Strange Aeons”. Premièrement ce n’est pas l’Appel de Cthulhu et deuxièmement ce n’est pas le même groupe de joueurs. Cela résout élégamment le problème… Bonne écoute!

    Cordialement,

    JM

Leave a Reply

Your email address will not be published.