12. Curse of Strahd (Tour de van Richten)
Les aventuriers rencontrent le chasseur de vampires Rudolph van Richten, puis se rendent au village de Krezk. Ils font une rencontre aléatoire en cours de route…
Les aventuriers rencontrent le chasseur de vampires Rudolph van Richten, puis se rendent au village de Krezk. Ils font une rencontre aléatoire en cours de route…
Très amusant à écouter, merci 🙂 A la fin, la zone calme au milieu de l’intersection puait quand même le piège à cent kilomètres, et vous l’avez effectivement soupçonné au début, mais au final vous y êtes allæs tranquillement ! je pensais que vous seriez plus parano ^^
Très bon épisode 🙂 🙂 🙂
Mon medieval-cliché sense vient de m’alerté >< Une armure fonctionnelle de guerre pèse max 35-40 kg (le genre harnois du XIVeme-XVeme), fallait que les gars puisse se déplacer.
On constate au cours de l'histoire que ce poids est une sorte de constante, c'est le poids des équipements modernes des soldats en campagne.
Cependant il a effectivement existé des armures de 80kg, mais elles n'avaient qu'un seul but : les tournois à cheval au XVIIème siècle. Un phénomène assez cours et juste pour une pratique sportive de noble.
Je n'ai pas pris le temps de réunir les sources mais il y a pas mal de reconstitution historique autour de ça.
J’arrête ici, j’ai plus l’impression d’écouter des gens jouer à un jeu de plateau qu’à D&D. Personne ne semble incarner son personnage et le narrateur ne fait pas d’efforts pour rendre ce monde vivant. C’est mou, c’est terne, et en plus c’est pénible d’entendre des gens faire plein de bruit en mangeant des chips.
Ça m’a aidé pour ma propre campagne, mais uniquement parce que ça ressemble à une sorte de speedrun de la campagne qu’autre chose. Disons que c’est utile à défaut d’être intéressant.
Je vous remercie quand même pour ce podcast, même s’il ne me convient pas. Continuez à jouer, l’important c’est que ça VOUS plaise.