Épisode #197: Pourquoi je ne me dis pas féministe

Interview: Philippe Dor.

4 réponses
  1. Machin
    Machin dit :

    C’est marrant l’ultraféminisme qu’il décrit est pour moi du sexisme :/
    Le coup du bar gratos pour les femmes, c’est pas de la discrimination positive, quand c’est gratuit, c’est toi le produit !
    La psychologie sociale apporte beaucoup au débat féministe, moi c’est mon féminisme.On se rends compte que les normes sociétales sont très vites internalisées par jeunes filles et jeunes hommes. Il y a l’objectification etc… J’suis déçue de ce podcast un peu :/ Seul truc ou je suis d’accord c’est de parler des discriminations aussi bien sur les femmes que les hommes. Par contre j’ai du arrêter au bout de 20min, pas l’impression d’apprendre qqch… J’irai quand même check le blog de cette personne ^^

  2. G Quentin
    G Quentin dit :

    Tout à fait d’accord avec « Machin », d’ailleurs, le coup du bar gratos pour les femmes, ça peut sembler positif si on regarde d’un point de vue individuel, mais justement si on prend du recul, ça en dit surtout long la manière dont la femme est perçue dans ce milieu…

  3. Affreux Jojo 38
    Affreux Jojo 38 dit :

    Cette émission date maintenant. Avec le recul des années, on peut se rendre compte que ce qu’il se passait alors aux USA est dorénavant arrivé chez nous. Il est appréciable d’écouter une voix hétérodoxe et rationnelle sur ce sujet qui est, de façon regrettable, devenu dogmatique à souhait puisque quiconque exprime ce genre de propos est aujourd’hui taxé d’extrême droite. On ne peut que déplorer ce constat, et reconnaître que cela dessert grandement une cause première infiniment juste et nécessaire.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *