Scepticisme scientifique

Épisode #461: Bouger pendant le confinement

Jean-Michel donne des conseils (à l’attention des gens peu sportifs) pour se mettre au fitness pendant le confinement.

Nos recommandations:

Fitness Blender

Ring Fit Adventures

Fitness Boxing

Movement Parallels Life

 

2 réponses
  1. Kathy B.
    Kathy B. dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces précieux conseils en cette période… Surtout quand on est coincés en appartement ! Je voulais me remettre à l’escalade après une période de repos forcé mais là c’est rapé…
    J’ai essayé de suivre une partie de vos recommandations, notamment concernant les chaînes intéressantes. J’ai essayé Fitness Blender car c’est ce qui me semblait le plus approprié (je suis jeune mais peu sportive). Et là je me suis souvenue pourquoi toutes mes tentatives pour faire du fitness avaient avorté : je déteste ça !!! Le problème est que c’est surtout ça qui est proposé dans la catégorie « sport à la maison sans accessoire »…
    En réfléchissant, je me suis souvenue que j’avais fait un peu de zumba (complété par des séances de « Just Dance ») et que j’avais trouvé ça sympa. Je voulais savoir ce que vous en pensiez : est-ce assez complet ? Pour le cardio, je pense que ça va, mais je ne suis pas sûre que ça fasse vraiment travailler les muscles… Auriez vous d’autres idées/conseils ? Des chaînes de sport qui proposent autre chose que du fitness ?
    Merci beaucoup !

  2. L'équipe Scepticisme Scientifique
    L'équipe Scepticisme Scientifique dit :

    Bonjour,

    Je pense que l’important est de faire de l’exercice, quel que soit le type d’exercice. Si tu aimes la zumba, fais de la zumba! Mon conseil est de varier les activités. Je ne fais pas que du fitness (et encore, « Fitness Blender » propose du cardio, de la musculation, des étirements, etc.), mais aussi du mouvement animalier (avec Movement Parallels Life), de la boxe (avec Precision Striking), du jujitsu brésilien avec mon fils (via Gracie Academy), de la méditation (avec l’application de Sam Harris), etc.

    Si je faisais tous les jours du fitness, ma motivation baisserait fortement. Au début j’alternais fitness avec Tai Chi et Yoga, puis j’ai évolué à partir de là. Bref, trouvez différentes choses qui vous intéressent et alterner. C’est important pour pouvoir bouger un petit peu tous les jours…

    JM

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *