Épisode #427: Deux hantises de Kyoto
Podcast: Download (Duration: 38:14 — 35.0MB)
Jean-Michel discute de l’article « Ghost in Translation : Non-Human Actors, Relationality, and Haunted Places in Contemporary Kyoto » de Andrea De Antoni, qui présente deux cas de hantise à Kyoto (Japon).
J’ai une remarque :
Tu ne présentes l’article qu’à partir de 7 minutes, j’ai failli laisser tomber la vidéo, tellement le début est inutile (on a l’impression d’arriver en plein milieu d’une discussion.). Un résumé de l’article dès le début pour nous situer ça serait un minimum.
Dès 8 minutes tu décroches de la présentation pour repartir sur des anecdotes…
C’est très difficile à suivre.
Bonjour,
Ce doit être une question de goût. Personnellement, j’apprécie assez le temps pris pour parler et amener le propos.
La seule remarque que je pourrais faire par rapport à la longueur du podcast est d’ordre purement technique. En fait, ce serait intéressant de voir si c’est quelque chose de généralisé.
Quand je mets le podcast en pause, il semblerait que le buffer s’arrête pour de bon. Quand je relance le podcast, il tourne pendant un temps et puis il s’arrêtera sans plus charger. (Le navigateur a sans doute une importance là-dedans, j’utilise Firefox) Je ne sais pas si c’est quelque chose qui a déjà été signalé.
Bon, ça reste un détail et ça ne m’empêche pas d’écouter (très) régulièrement les podcast.
Bonjour,
Merci pour le feedback. En fait j’ai vraiment suivi l’article en question. La discussion que je propose avant la 7e minute reflète l’introduction de l’article, qui précède la section méthodologique. A la 7e minute, j’attaque la méthodologie… Du coup j’aurais peut-être dû m’abstenir de discuter de l’introduction de l’article, mais je la trouvais intéressante. Ou bien je n’aurais pas dû suivre l’article, et présenter d’abord la méthodologie, puis l’introduction? Je ne sais pas…
Pour le buffer je vais en parler au webmaster. J’utilise iTunes, du coup je n’ai rien remarqué…
JM
Bonjour: excellent épisode, merci beaucoup.
Au fait, on a pas la source pour la musique de fin ; d’où vient-elle? Ne devriez-vous pas citer l’artiste?
Bonjour Crabe,
C’est l’opening 2 de l’anime d’horreur « Higurashi no Naku Koro ni ».
Cordialement,
Jean-Michel