Episode #371: débriefing de l’intervention dans l’émission « Tout s’explique »

Jean Michel Abrassart discute de son interview pour l’émission « Tout s’explique » avec Jérémy Royaux pour parler du paranormal

On discute également des interventions des sceptiques dans les médias.

4 réponses
  1. Maxime B.
    Maxime B. says:

    Bonjour à toute l’équipe.
    Merci pour vos épisodes toujours très intéressants. J’ai particulièrement apprécié l’épisode 369-370 alors que le titre ne m’attirait pas particulièrement.
    Je poste ma question ici parce que je n’ai pas facebook ni tweeter et que je n’ai pas trouvé de page contact sur votre site.
    Je recherche une revue sceptique américaine ou canadienne pour m’entraîner à lire en anglais.
    J’ai cru comprendre que vous lisiez beaucoup en anglais. Avez-vous un magazine à me conseiller? J’ai vu qu’il existait « skeptic » et « skeptic inquirer »…
    merci d’avance pour votre réponse.

  2. L'équipe Scepticisme Scientifique
    L'équipe Scepticisme Scientifique says:

    Bonjour Maxime,

    « Skeptic » et « Skeptical inquirer » sont les deux meilleures publications sceptiques au monde. Je pense que tu peux t’abonner sans hésitation. Fais juste attention au fait qu’il existe un magazine « Skeptic » britannique, qui n’est pas le même que l’américain. L’américain est meilleur, même si le britannique peut aussi être intéressant…

    JM

  3. Maxime B.
    Maxime B. says:

    Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense prendre un abonnement d’un an pour « skeptic ». On paye en dollars donc je dois bien être sur la page américaine !

    Hier soir j’ai écouté l’épisode 371. La place du scepticisme dans les média est ténue mais nécessaire. J’admire les sceptiques qui prennent le temps de répondre à des interviews d’une heure pour 1 minute de reportage (en plus très mal choisie par les monteurs, cf « c’est mon choix » mais nous en avions déjà discuté dans les commentaires à l’époque). J’attends avec impatience de voir le reportage d’Arte !
    Bon courage pour tes prochaines interventions :)

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *